ÉVÈNEMENTS MAJEURS DU MARIN


Toute l’année, le Marin est le théâtre d’évènements variés tant au niveau artistique et culturel que nautique. Nous vous invitons à découvrir avec nous quelques uns d’entre eux.

La Fête patronale

Durant les 3 premières semaines du mois de Janvier, le Marin célèbre le Saint Patron de sa paroisse. Les festivités débutent généralement le 1er Dimanche du mois par une messe en l’honneur de « Saint Etienne » suivie d’une importante parade des autorités civiles et militaires, du Conseil Municipal et des Maires invités, des majorettes, de la fanfare, d’un groupe de rue et des nombreuses associations de la ville parées de leurs plus beaux costumes. Après une allocution des Présidents d’honneur et du Maire, la population est invitée au traditionnel vin d’honneur. Ensuite la fête envahit toute la ville pendant trois week-ends. Le Nautisme (yoles, avirons, voiles, gommiers) assurent le spectacle dans la baie du Marin, tandis que les Associations Sportives (Judo, Football, Basket, Roller’s, Pétanque, Cyclisme…) organisent des compétitions très prisées par le public. Le samedi et dimanche soir, un impressionnant public envahi dés 18 heures la Place des Fêtes pour assister aux concerts gratuits en plein air, aux « show » des ballets folkloriques. Divers manèges sont proposés aux plus jeunes, et les échoppes vous permettront d’apprécier les bonnes grillades aux saveurs créoles. La fête patronale demeure une manifestation très populaire et incontournable de la vie martiniquaise.

>> Contactez-nous !

A l’approche de la prochaine édition, vous pourrez trouver de plus amples informations dans la rubrique "l’actu du Marin"



Galerie photo / Diaporama :
Lundi 1er mai 2017
02h07
mai 2017
«Mois précédent Mois suivant»
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31 1 2 3 4

voir tous les évènements